L'île Bailleron, une station biologique au cœur du golfe du Morbihan

Située dans le golfe du Morbihan, sur le territoire de la commune de Saint-Armel, l'île Bailleron appartient à l'Université de Rennes 1 depuis 1959. Station de terrain, elle accueille des chercheurs et étudiants pour des missions de recherche, séminaires ou stages scientifiques

ile de Bailleron

Habitée depuis le 19esiècle et ayant longtemps été la propriété d'une famille d'industriels, l'île Bailleron a été rachetée par l'Université de Rennes 1 en 1959. Durant les années 60, l'Université a modernisé les installations de l'île. Un laboratoire de recherche y a été construit, l'eau courante et l'électricité y ont été installées.

D'une superficie de 6 hectares, la station possède aussi 4 hectares de concessions maritimes réservées aux chercheurs et étudiants.

Estran bailleron